Je suis bien heureux de te retrouver pour cette première capsule d’une série de 4, du programme «4 clés pour se réaliser pleinement malgré le jugement de soi et des autres». Aujourd’hui, nous verrons la première étape primordiale dans ce processus de réalisation. Sois honnête envers toi-même et joue le jeu. As-tu tendance à avoir peur du jugement? La question peut sembler bien simple et pourtant, elle est d’autant plus importante.
Pour savoir si tu as peur du jugement, il est important de t’observer et de te poser quelques questions.
Pour se réaliser pleinement, nous devons être une seule et même personne qui exprime son plein potentiel, alignée selon ses valeurs et ce, en tout temps. Es-tu là en ce moment? Il faut être honnête avec soi d'abord et avant tout. J’ai le privilège d’accompagner des milliers de personnes. Que ce soit via Facebook, mon programme Re7 , mon programme Switch ou mes autres différents programmes. La majorité d’entre elles m’expriment régulièrement qu’elles vivent un challenge avec le jugement. Aujourd’hui, je te demande de t’observer. Se pourrait-il que ta peur du jugement soit là parce que tu as peur de ne pas être aimé, de ne pas être reconnu? Est-ce que parfois, tu t’empêches de passer à l’action? Ou encore, est-ce que tu as peur d’être jugé par les gens autour de toi? Fort probablement que tu as répondu oui à une, sinon plusieurs de ces questions. It’s ok! Dis-toi bien ceci. Tu n’es pas brisé!
Souvent, nous fonctionnons par défaut avec nos peurs, nos angoisses et nos insécurités. C'est tout simplement de l’ignorance de notre propre machine. Chacun d’entre nous porte des blessures, des souffrances. Par contre, nous ne sommes pas obligé de les traîner jusqu’à la fin de nos jours! Nous avons une grande responsabilité dans notre processus de réalisation. C’est de transcender ces blessures! Le jugement en fait très certainement partie. Tu dois simplement apprendre à observer qui tu es et comment tu te traites en ce moment. Peut-être es-tu en train d’être dur avec toi, de te juger, te critiquer ou t’auto saboter. Avant de pouvoir libérer tout ça, tu dois prendre une photo et te dire ‘’voici comment je fonctionne présentement’’.
Il n’y a rien qui ne change pas. C’est la plus grande des réalités. Tout change. Ta peur du jugement, ton besoin d’amour, de reconnaissance, ta manière de te maîtriser et te calmer, de te réaliser, cela aussi changera. Ça ira en direction de ce que tu choisiras! Tu as le potentiel et le pouvoir de transformer ça à chaque instant!
Il n’est jamais trop tard.
Tu mérites ce qu’il y a de meilleurs dans la vie, point final. As-tu tendance à te critiquer? Est-ce que le jugement te paralyse?
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.