Est-ce que ça vous arrive d’arrêter le temps pour vous déposer? C'est ce dont on va parler aujourd’hui dans une Petite Vite en pleine conscience!
Je vous parle en direct du couvent de Val-Morin, l’endroit où est-ce que je fais les retraites de pleine conscience Kaizen et mes retraites de Focus, praticien en enseignement de pleine conscience.
J'arrive ici pour une retraite de 4 jours avec mes élèves, avec mes participants dans la nature! Regardez à quel point la nature elle est exceptionnelle!
J’avais comme questionnement : est-ce que ça vous arrive de prendre un recul et vous déposer? Vous déposer en silence! Pas en venant saouler l’esprit de plein de connaissances, de plein de :
« je veux en prendre, je veux apprendre! Je veux apprendre encore puis je veux prendre des notes et prendre des notes et prendre des notes»
mais plutôt venir se déposer. Entendre les oiseaux, le vent, marcher, entendre les bruits de mes pas! Prendre les petites épinettes comme ça dans ses mains. Sentir ce que ça cause à l’intérieur de moi peut-être!
Cette ouverture-là, bien manger, bien dormir, me reposer, méditer, faire du yoga, prendre des respirations conscientes, bien rien faire, regarder le feu!
En arrêtant de mettre du code dans cette tête-là! Vous savez, j’ai vu une donnée dernièrement du fondateur de Google qui disait : Aujourd’hui, à chaque 2 jours, il rentre plus d’informations sur la planète que de l’année 0 à l’année 2003 réunies ensemble!
C'est normal qu’on devienne saturé. C'est normal qu’on ne sache plus où mettre de la tête! C'est normal qu’on ait tendance à être stressé et à ne pas y arriver!
La seule chose qu’il faut apprendre à faire, c'est apprendre à se déposer. Parfois, aller en retraite, il y a plein de gens qui offrent des retraites! D'autres fois, aller marcher tout simplement dans la nature, faire de la méditation, faire du yoga, prendre un recul tout simplement! Lire ça peut faire du bien aussi!
Il faut rentrer le moins de code possible et revenir aux sons primordiaux. Revenir à la base, revenir à ce qui est déjà là. Donc, observez-vous! Prenez de la hauteur et posez-vous la question : Est-ce que j’aurais besoin d’apprendre à bien rien faire!
Et si c’est le cas, c'est peut-être la dernière vidéo que tu aurais à regarder aujourd’hui sur Facebook ou YouTube! Je vous aime, je vous adore!
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.