Avez-vous tendance à séparer | Une petite vite en pleine conscience

Salut ma belle gang! François ici. J’espère que vous allez bien. Regardez la belle roche, comme elle est exceptionnelle!

Je vous pose une question aujourd’hui puis j’ai eu une belle grande prise de conscience dans les derniers mois en fait.  Est-ce que vous avez tendance à penser que vous avez trouvé le chemin?

Que vous avez trouvé la vérité. Que ceux qui mangent de la viande, ils n’ont pas compris; que ceux qui mangent végé, c’est le chemin à prendre, que ceux qui sont capitalistes n’ont pas compris; que ceux qui prennent soin des personnes âgées ont tout compris!

Voici la vidéo no 36 d'une petite vite en pleine conscience > Avez-vous tendance à séparer

Est-ce que vous séparez : que vos parents n’ont pas compris, que vous, vous le savez, à séparer tous ceux et celles qui font du sport, ceux et celles qui ne font pas de sport, ceux et celles qui ont des sous, ceux et celles qui n’ont pas de sous!

Est-ce que vous avez eu ce vicieux pattern-là de séparer au lieu d’unir et de vivre en conscience? Je vous pose cette question-là parce que je me suis observé. Je me suis rendu compte que dans les dernières années, les derniers temps, même si j’étais dans une énergie d’amour, de bienveillance,  j’aimais les autres. Je disais toujours : 

 « Ils font du mieux qu’ils peuvent avec les outils qu’ils ont ».

 Il y a une partie de moi qui avait toujours l’impression d’avoir mieux compris le chemin. Que ma sagesse était activée et que peut-être lui n’avait pas compris, lui n’avait pas compris et ce que je me rendais compte, c'est que je m’isolais de mon côté!

S'isoler

Au lieu d’être dans un monde de séparation, je m’isolais. Au lieu d’être dans un monde de tolérance… oui! Je me faisais croire que je tolérais. Et je pense que je tolérais. Mais la réalité, c'est que j’avais un partenaire qui  me faisait réagir, ma mère me faisait réagir, ma sœur me faisait réagir, des gens sur les réseaux sociaux me faisaient réagir. Bref! Tout le monde me faisait réagir et c’était des gens que j’aimais.

 Donc, c’est tout simplement parce que j’avais le vicieux pattern, le vicieux schéma et habitude de séparer. "Moi j’ai peut-être compris et  eux ils n’ont peut-être pas compris."

Et je vous pose la question. Est-ce que vous avez tendance à séparer? Par rapport à votre père, par rapport à votre mère,  par rapport à… ils vous jugent, vous les jugez qu’ils vous jugent, par rapport à votre nutrition, il y en a qui mangent de la viande, il y en a qui mangent du sucre, il y en a qui sont en surpoids ou moi je suis en surpoids puis eux autres ils ont compris! Est-ce que vous avez cette tendance-là, à vouloir séparer constamment  au lieu d’unir?

 Tout a sa raison d’être

 On n’a pas à  être à la recherche de LA vérité mais plutôt à la recherche de NOTRE vérité et de tolérer chaque personne dans LEUR  vérité.

Alors, réfléchissons ensemble! Agissons consciemment parce que le changement, c'est nous autres qui allons l’apporter dans ce monde-là!

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.