Est-ce que ça vous arrive d’être totalement saturé, de ne pas savoir où vous voulez donner de la tête? Vous allez l’impression que vous arrivez le soir à la maison puis vous avez juste envie de pleurer? C’est ce qu’on va voir dans une Petite Vite en pleine conscience!
C’est un sujet que j’adore et dont je parle régulièrement : avoir l’esprit saturé. C'est la même chose pour plusieurs de mes clients, de mes participants, de mes élèves dans mes différents programmes, je m'en rends compte et c'est la même chose pour moi!
Avec tous les textos aujourd’hui, les courriels, la publicité un petit peu partout, on devient saturé rapidement dans notre esprit. Est-ce que vous avez des techniques pour vous permettre de donner un coup de pouce à votre système nerveux, que ce soit sympathique ou parasympathique? De «shifter», de faire un Switch peut-être?
La majorité d’entre nous, on est pris sur le système sympathique qui est celui de l’action. On ressemble un peu à un genre de petit écureuil qu’il y a dans le film l’Ère de glace. Vous savez, cet écureuil qui a des yeux immenses! On fait stress, angoisse, anxiété puis on cherche à contrôler tout ce qui est.
Et pourtant, Switch! On a tout à l’intérieur de nous. On a une pharmacie interne exceptionnelle à l’intérieur de nous mais pour ça, on doit donner un coup de pouce à notre système.
Il faut apprendre à utiliser notre nez. Faire un Switch et calmer notre esprit. Il y a plusieurs choses qui vont permettre à notre système nerveux de basculer de un à l’autre.
Peut-être d'aller dans la nature, des périodes de relaxation, la méditation pour moi aide énormément, des périodes de bains chauds, de bains froids, des douches froides. Je ne peux plus me passer aujourd’hui de douches froides. Je vous en parlerai un jour dans une Petite Vite.
Vous devez comprendre que votre système nerveux est votre meilleur ami. Si vous êtes constamment sur le sympathique, vous serez constamment réactif, impulsif. Vous aurez l’impression d’être saturé, l’impression que vous êtes toujours en train de courir après votre queue, que vous n’y arriverez pas. Vous aurez aussi l’impression que votre liste est toujours plus grande que ce que vous avez à faire donc, vous vous sentirez complètement saturé.
C'est parce que votre système nerveux est figé sur le sympathique. Le parasympathique, c'est celui du repos, c'est celui qui nous permet de se régénérer et c'est pourquoi qu’au quotidien je pratique la méditation.
La méditation a littéralement transformé ma vie, m’a permis de revenir en zone de reconnexion et surtout de désaturer mon esprit.
Ça prend tout simplement deux narines! Donc si tu as deux narines, tu as tout ce qu’il faut pour revenir en zone neutre.
De temps en temps, il faut tout simplement apprendre à revenir à l’intérieur de soi. Si tu as de l’intérêt, je te partage une méditation Re7 qui a changé la vie de plein de personnes. Super simple! En 7 minutes et c'est totalement gratuit!
N'hésite pas à t'y inscrire, on change le monde un pas à la fois, une respiration à la fois.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.