Nous sommes rendus à notre deuxième capsule de notre programme 7 jours pour vivre en pleine conscience. Avez-vous pris le temps de faire l’exercice concernant les blessures? Vous êtes nombreux à avoir des blessures en lien avec la trahison, l’abandon, le rejet, la peur du jugement…
C’est déjà un bon début de pouvoir les nommer! Ce que je veux que vous reteniez par rapport à cela, c’est que vous êtes les seuls à pouvoir transcender vos blessures. Aucun coach, auteur, conférencier, ne peut faire le travail à votre place.
C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous parler du premier pilier de la pleine conscience qui, à mon avis, est le plus difficile à accepter. Il s’agit de la responsabilité. Il m’a fallu un certain temps pour en comprendre le sens véritable.
Tant et aussi longtemps que l’on n’accepte pas notre responsabilité, nous fonctionnons par défaut, en s’identifiant à notre passé, nos patterns, nos blessures. Notre vrai pouvoir de la responsabilité se situe où l’on met notre attention : sur ce que je veux dans la vie, mon idéal ou sur mes blessures et sur ce qui ne fonctionne pas dans ma vie. Et toi, où est le plus souvent ton attention?
C’est de ta responsabilité de ramener tes lumières dans tes yeux et de te réaliser pleinement!
Pose-toi la question : où veux-tu mettre ton attention?
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.