S'observer dans le jugement

Nous voici à la 2e capsule sur 4, du programme  «4 clés pour se réaliser pleinement malgré le jugement de soi et des autres». Avez-vous pris le temps de vous observer depuis la dernière capsule?  Il est essentiel de connaître nos blessures pour arriver ensuite à les transcender et devenir la meilleure version de nous-même.

Vous savez, Le jugement est à l’intérieur de nous. Dans mon livre Tout est toujours parfait! J’explique que  tout a sa raison d’être. Pour ma part, ma plus grande peur était celle d’être jugé, critiqué et rejeté parce que je cherchais l’amour et la reconnaissance mais je ne m’en rendais pas compte à ce moment-là. Aujourd’hui, je peux vous confirmer que ça avait sa raison d’être.

Accueillir ce qui est 

 

Peu importe ce que vous vivez, ça a sa raison d’être au travers de votre processus de pleine réalisation. Oui bien sûr, il est  important d’avoir un objectif détaillé, c’est une excellente idée de faire son tableau de visualisation, aller vers ses rêves; toutes ces actions nous magnétisent.  Mais ce qui est encore plus important, c’est de connaître les blessures que nous portons. En cours de route, il est certain que nous ferons face au jugement des autres. Lorsque nous faisons face au jugement ou à la critique, il arrive que nous nous éteignions. Quand ça se produit, c’est parce que nous portons le jugement à l’intérieur de nous, d’abord et avant tout. Réagir, avoir peur du jugement c'est être inconscient, agir par défaut et être sur le pilote automatique! Donc, pour se réaliser pleinement, il y a 2 choses à observer :

    • Est-ce que j’ai des étoiles dans les yeux;
    • Est-ce que j’ai un sentiment d’ouverture.

Pour ça je dois apprendre à me maîtriser et libérer ces souffrances. Premièrement, accueillir ce qui est et deuxièmement, avoir l’intention de se réaliser

Si j’ai peur du jugement, c'est parce que je suis quelqu’un qui juge

Si votre esprit a tendance  à avoir peur du jugement, c'est que vous jugez! Si j’arrive à me libérer du jugement, je cesserai de juger les autres, c’est aussi simple que ça. Voici un truc très apprécié : l’élastique.  Je donne très souvent ce truc dans mes programmes. Lorsqu’on se rend compte qu’on juge, il suffit de pincer l’élastique, l’étirer un peu et relâcher.  Ce geste dit à notre inconscient que nous jugeons. Ainsi, tu emmènes à ton conscient un pattern inconscient. C'est la première étape pour pouvoir le libérer.  Si vous choisissez de jouer le jeu, de vous observer et de prendre vos responsabilités, cette action amène un ancrage kinesthésique et permet de se rendre compte à quel point nous-même jugeons les autres et portons ce virus. Retenez bien ceci : Le jugement qui vient de l’extérieur des autres, on n’y peut rien. Ce qu’on veut, je le répète,  c’est apprendre à se maîtriser, s’observer et ainsi recommencer à se donner de l’amour pour être bon et bienveillant envers nous.

En s’éveillant ainsi, nous commencerons à nous libérer, le jugement se fera beaucoup plus rare, et enfin nous serons plus doux envers nous-même.

Êtes-vous quelqu’un qui a tendance à se juger? Jouerez-vous le jeu avec le truc de l’élastique? bouton

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.